Visite technique périodique
Vous devez effectuer le 1er contrôle dans les 6 mois précédant la date du 4e anniversaire de la 1re mise en circulation de votre véhicule. Ensuite, il faut renouveller le contrôle technique tous les 2 ans.
Confiez la visite technique périodique de votre véhicule à un centre de contrôle professionnel soucieux de proposer à sa clientèle – particuliers et entreprises – des prestations haut de gamme à la hauteur de ses attentes !
Contrôle volontaire
La réalisation du contrôle volontaire s’effectue dans les mêmes conditions que le contrôle technique réglementaire et selon les mêmes règles. Cependant Attention ! Cette visite ne remplace pas la VTP.
Vous souhaitez faire vérifier l’état de votre véhicule par un professionnel et voulez pour ce faire programmer un rendez-vous pour un contrôle technique volontaire ?
Visite complémentaire pollution
Visite complémentaire pollution a réaliser une année sur deux pour les véhicule dit de société ( carte grise CTTE)
Également appelé contrôle technique complémentaire ou visite complémentaire pollution, le contrôle anti-pollution ne concerne que les véhicules utilitaires ou de société dont le PTAC est inférieur à 3,5 tonnes.
Les véhicules de collection
Un véhicule de collection mis en circulation à partir de 1960 est soumis à l'obligation d'un contrôle technique tous les 5 ans. Le délai de 5 ans pour faire le 1er contrôle technique périodique court à partir de l'immatriculation du véhicule en véhicule de collection.
Parce que les voitures de collection sont des véhicules particuliers et de véritables morceaux de patrimoine automobile, leur contrôle technique est adapté à leurs spécificités.
Véhicule Electrique
Le contrôle technique de votre voiture électrique est obligatoire dès lors qu'elle est vieille de plus de quatre ans.
Depuis le 10 janvier 2014, les véhicules électriques et hybrides sont soumis à la même réglementation que les véhicules « classiques » concernant leur passage au contrôle technique tous les 2 ans.
Acces spécial handicap
Les établissements ouverts au public (magasin, bureau, hôtel, etc.) doivent être accessibles aux personnes handicapées. Les établissements recevant du public (ERP).
Les établissements ouverts au public (magasin, bureau, hôtel, etc.